languageالعربية

''Mourakiboun'' n'observa pas l'élection présidentielle

Le réseau "Mourakiboun" a annoncé, dans un communiqué publié, ce jeudi, qu'il ne pourra pas, pour la première fois depuis sa création en 2011, observer le scrutin de l'élection présidentielle prévue le dimanche 6 octobre, en raison de la non-délivrance des accréditations nécessaires par l'Instance supérieure indépendante pour les élections, malgré la soumission de ses demandes dans les délais fixés, depuis le 29 juillet dernier.

"Mourakiboun" avait déjà soumis à l'Instance électorale des demandes pour obtenir 1220 accréditations pour ses observateurs.

Le réseau a estimé que le fait de l'empêcher d'observer l'élection du 6 octobre constitue "une atteinte claire à son rôle, qu'il a assumé depuis la révolution.

Il est à rappeler que Najla Abrougui, membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, avait déclaré, le 7 septembre, que plusieurs associations ayant déposé des demandes d'accréditation pour observer la présidentielle font l'objet de notifications par des parties officielles concernant la réception de financements étrangers suspects. Parmi ces associations figurent le réseau "Mourakiboun" et "I Watch".